Autour du Glindon

Votre prochain lieu de villégiature est caché au bout d’un chemin forestier de 800 m. Un accès très dépaysant qui serpente, monte et descend dans les bois. Arriver à Glindon, c’est comme entrer dans une parenthèse.

 

Loin de la route, de la foule, sans voisins. Mais à 4 ou 5 km des commerces traditionnels, des grandes surfaces, des restaurants, des services. Pharmacie, médecins, urgences et clinique sont à 10 mn max.

 

La maison est ancrée depuis le 18ème siècle entre bois, champs et prairies. De nombreux chemins permettent de marcher, faire du VTT, voire même de monter à cheval (2 centres équestres à 3 km). Mais vous pouvez aussi bien profiter des 6600 m² et de la piscine de 5×10 m (non chauffée, ouverte selon saison et météo). En automne, les bois sont riches en champignons, châtaignes… Pour ceux qui aiment la pêche, il y a un petit étang en dehors de la propriété. En promenade, on croise souvent des chevreuils. Les nuits claires de Glindon sont superbes, la voute céleste affiche ses étoiles. Même la voie lactée.

 

En sortant du chemin, en arrivant sur la D2 vous êtes à 4 km du Houga et à 5 km d’Aire sur Adour.

 

À 2 km du chemin de Compostelle, notamment celui venant de Vézelay ou du Puy en Velay. Aire sur Adour est une alte importante.

Les sous-sols de la région sont riches en eaux chaudes et thermales. Glindon est juste entre deux belles stations de la Chaine Thermale du Soleil qui appartient à la famille  de Michel Guérard, l’inventeur de La Cuisine minceur…

 

  • Barbotan les Bains : une station agréable à environ 25 km au Nord, un grand centre de thermalisme pratique et efficace. Saison de fin février à fin novembre. Petite rue commerçante, agréable. A voir ou même à essayer « La Bastide » un hôtel-restaurant  4 étoiles appartenant à Michel Guérard.

 

  • Eugénie-les Bains, à 20 km Sud-Ouest, est aussi une station thermale agréable. Elle est spécialisée dans la perte de poids. Michel Guérard y a son hôtel 5 étoiles amiral. Restaurant étoilé. Le Parc de l’établissement est superbe. La Ferme aux Grives sert la cuisine Guérard mais moins chère. Depuis peu un Atelier de cuisine du grand chef vous accueille.